Comment vos prestations administratives seront délivrées ?
Pour assurer une collaboration fructueuse, il est essentiel de bien préparer le terrain et de mettre en place un cadre de travail clair, tant pour le client que pour la prestataire de service.
DEFINITION DU BESOIN
– Vous : clarifiez vos attentes : quelles prestations administratives souhaitez-vous déléguer ? Quel est votre volume de travail estimé ? Quels sont vos délais et fréquence ?
– Moi : comprendre vos besoins : quelles sont vos contraintes ? Quel est votre secteur d’activité ? Quels outils et moyens utilisez-vous ?
PREMIER CONTACT ET ECHANGE
Vous et moi :
– Organisation d’un entretien (physique ou virtuel) pour discuter de vos besoins, des attentes de chacun, et de la façon dont vous envisagez la collaboration.
– Définition des outils de communication (email, téléphone, logiciels, outils collaboratifs), les modalités d’intervention (sur site et/ou à distance) et de suivi des prestations administratives.
PROPOSITION COMMERCIALE
– Moi : je vous transmets un devis ou contrat détaillé précisant les missions, les modalités de paiement, les délais, les conditions de confidentialité, etc.
– Vous et moi : ce devis ou contrat validé servira de cadre à notre collaboration.
MISE EN OEUVRE ET EXECUTION DES PRESTATIONS ADMINISTRATIVES
Vous et moi :
– Communication régulière pour faire le point sur l’avancement des projets et apporter les ajustements nécessaires.
– Tester la collaboration : il peut être intéressant de commencer par une mission courte pour tester la collaboration avant de s’engager éventuellement sur du long terme.
REMISE DES PRESTATIONS ADMINISTRATIVES
Validation : vous validez le travail effectué.
Facturation : je vous transmets la facture.
Paiement : vous procédez au réglement.

PARTENARIAT
En suivant ces étapes et en adoptant une attitude de confiance et de collaboration mutuelle, nous mettrons toutes les chances de notre côté pour réussir un partenariat réussi et bénéfique.
